La demande de permis de construire et les documents nécessaires à son élaboration sont à retirer à la mairie de la commune dans laquelle est situé le terrain, auprès de l'accueil, ou à télécharger ci-dessous :
Permis de construire pour travaux sur votre maison ou construction d’une annexe (véranda, abri de jardin…) > https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R11637
Permis de construire pour travaux sur un autre type de construction > https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R20835
> Fiche d'aide au calcul des surfaces
Formulaire DOC (Déclaration d'Ouverture de Chantier) > https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R1976
Formulaire DAACT (Déclaration Attestant l'Achèvement et la Conformité des Travaux) > https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R1978
> Panneau d'affichage PC
> Annexes en cas de démolition
Le dossier pour une maison individuelle ou une annexe est à fournir en 3 exemplaires et doit comporter :
Si vous oubliez des pièces ou si les informations nécessaires à l'examen de votre demande ne sont pas présentes, l'instruction de votre dossier ne pourra pas débuter.
Le délai d'instruction est de 2 mois pour les constructions et extensions de maisons individuelles et de 3 mois pour les autres projets une fois le dossier complet déposé en mairie.
Pour modifier un permis qui vous a été délivré et qui est en cours de validité :
> Formulaire de modification d'un PC en cours de validité
> Récepissé PC et PA modificatif
Pour transférer tout ou partie d'un permis en cours de validité, à une tierce personne :
> Formulaire de transfert d'un PC en cours de validité
> Récépissé dépôt transfert PC-PA
Rubrique > Permis de Construire (PC)
© Mairie de Bernin
496, Route Départementale
1090 - cedex 36 - 38190 BERNIN
Tél. 04 76 92 07 40
Email: mairie@bernin.fr