Actualités

LUTTE CONTRE L'AMBROISIE -

Du 15 au 30 juin ont lieu les Journées de lutte contre l’Ambroisie.

Cette plante invasive originaire d’Amérique du Nord provoque de fortes réactions allergiques chez les personnes sensibles lors de l’émission du pollen en fin d’été. Capable de se développer rapidement et dans de nombreux milieux, l’Ambroisie représente également une menace pour la biodiversité et pour l’agriculture.

Comment la reconnaître ?

L’Ambroisie à feuilles d’armoise fait partie de la famille des Astéracées. Elle se reconnait grâce à ses feuilles très découpées et du même vert sur chaque face. La tige est velue et peut devenir rougeâtre sur les plants les plus âgés. Les fleurs sont quant à elles petites et verdâtres et disposées à l’extrémité des tiges. Au moment de la floraison, l’Ambroisie peut atteindre plus d’1 mètre de haut !

Comment agir ?

Tout le monde peut participer en signalant la présence d’Ambroisie via la plateforme de signalement dédiée : https://signalement-ambroisie.atlasante.fr/apropos

Si vous observez de l’Ambroisie sur votre terrain, vous pouvez l’éliminer en respectant certaines précautions : intervenir avant la floraison, porter des gants, un masque et des vêtements recouvrant tout le corps.

Plus d’infos : https://ambroisie-risque.info/

Retour à la liste